Bonjour à tous ! Ici Magali ! Aujourd’hui, c’était le dernier  jour d’école de la semaine et je peux vous dire que je ne suis pas fâchée d’être en week end. Le seul truc qui me chagrine, c’est qu’il ne me reste plus que 2 jours à passer à l’école de Niccy... Décidément, j’adore aller à cette école ! Même si aujourd’hui, comme tous les vendredis (sauf pour moi parce que je me pointe toujours pendant les périodes spéciales) on a eu chapelle. Déjà qu’ils font parfois une prière à la fin de leurs leçons, ils passent 40 à 50 minutes à la chapelle toutes les semaines. Mais je suis une petite veinarde, parce qu’on n’a pas eu de chapelle normale : c’était le compte rendu des dusty boots de cette année ! Rappelez-vous, Niccy y était allée l’année dernière et y était encore à mon arrivée en Australie. On a eu droit à un super power point avec des photos sympathiques montrant toutes les bonnes actions qu’ils ont faites pendant une semaine (pour servir les autres, comme l’a fait le Christ il y a environ 2000 ans). C’était sympa, on a eu des petits discours sur les expériences respectives des élèves, principalement axées sur l’entre-aide et le partage. J’en aurais surement mieux profité si j’avais pas commencé à piquer du nez. Il a d’ailleurs fallu que j’aille me payer un short black (la vendeuse m’a dit que je devais être une « coffe lover » ce à quoi j’ai répondu que j’étais juste française) pour me réveiller un peu. Sinon, rien de spécial ne s’est passé dans le reste de la journée si ce n’est 2h de chimie très intéressantes… et le fait que les parents et Benji sont rentrés à la maison (je parle bien de Glenbrook, hein ?) ! Je les laisse raconter leur journée !

Aujourd’hui, on a vu des avions de guerre australiens et j’ai pu entrer dans deux cockpits. Salut ! Benji

Aujourd’hui, voyage depuis Anna Bay jusqu’à Glenbrook. Mais, attention, nous avons quand même des petites choses à raconter. D’abord, nous avons pris une autostoppeuse, qui nous a dit être backpacker. Mais je n’en crois pas un mot et j’ai plutôt cru que c’était une SDF du coin. Elle a eu de la chance, elle nous a demandé de la déposer sur Nelson Bay près d’un McDo, on l’a déposée à Anna Bay dans une zone où il n’y avait pas de fastfood. Elle n’est pas prête de recommencer à faire de l’autostop et d’accepter d’être prise par des gens en camping-car ;-)

Ensuite nous avons fait un stop à un musée d’avions militaires. Benji a adoré et surtout, il a adoré monter dans les avions et montrer à sa maman comment fonctionnent tous les boutons de commandes.

Puis nous avons gentiment progressé vers Glenbrook pour retrouver notre fille préférée et retrouver nos petites habitudes : dictée, duolingo.

Ce soir, super sympa dîner comme d’hab, avec Pam et Neil, puis on se retrouve tous dans la salle commune pour discuter, rigoler et caresser Bella. Vraiment des vacances réussies. Nous somme à présent à préparer la fin de nos vacances : le week-end pas trop dense, puis un retour sur la plage et notre toute fin de séjour à Bondi – Coogee. Snif, ça sent déjà la fin !

Bisous à tous et à demain !