Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
3 août 2017

03/08 the day of the dunes

Coucou tout le monde !

"Aujourd'hui, on a fait de la planche sur le sable! Nous nous sommes bien amusés. Les dunes étaient lisses et à chaque coupe de vent le sable s'envolait." Benji


... et oui! comme l'a bien dit Benji, aujourd'hui, on a découvert les joies du surf sur le sable! Bon, comme le pont transbordeur de Marseille, la dune de Port Stephens n'est pas aussi haute que la Tourifèle (ni même peut être que celle du Pilat), mais elle mesure quand même 32km de long et 2km de large, ce qui en fait la plus grande de l'hémisphère Sud...
Bref, après un fort bon repas d'inspiration cambodgienne/thailandaise sur la plage à regarder les surfers dompter les vagues de cette cote sauvage, on est montés dans un camion 4x4 qui nous a emmenés sur le sommet des dunes. Magali a loupé l'occasion de bavarder en Coréen avec le groupe qui nous accompagnait, mais comme ils étaient minutés ils n'ont fait que 2-3 descentes, puis nous ont laissés l'immense dune pour nous tout seuls. Avec Benji on a pu affiner la technique: assis sur la planche, puis bien caler les pieds sur l'avant, puis tout droit dans la pente en ajustant la trajectoire à l'aide des mains. Top fun mais bien fatigant pour remonter dans le sable tout mou! les photos valent le détour.
Après un super gouter en donnant un dernier coup d'oeil à la plage et aux surfers toujours plus nombreux, retour vite fait bien fait au camping car le ciel tourne à la pluie, il faut rentrer dare dare le linge qui a tourné ce matin et qui est "presque" sec.

Quant à moi, j’ai passé une journée bien tranquille. Il n’y a pas grand-chose à raconter à part le fait qu’il faisait un froid de canard et que la prof de maths de Niccy m’a filé les anales du bac de 2014 pour les élèves de HSC (l’autre bac d’Australie) histoire que je perde pas la main et que je ne me tourne pas les pouces pendant ses cours. Ce serait cool si elle était aussi prévenante avec ses élèves, mais ça c’est une autre histoire. Ce soir, nous sommes allées avec Niccy voir la prestation de ses potes qui font du théâtre, dans le même cadre que le concert d’hier soir. Je me suis bien amusée et j’ai compris presque tout ! Par contre dehors il pleuvait tellement qu’il parait qu’il y a eu un blackout d’une demie heure dans la maison des Crabb…

C’est tout pour aujourd’hui ! Il est tard et c’est l’heure d’aller au pieu.  A demain tout le monde !

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la ! T'as presque fait aussi bien que dans Bienvenue chez les Chtis ! "C'est le Nooooooord !" comme ils diraient ! En tous cas, c'est radical comme décision ! Vous devez avoir froid avec 26°C !!! ;) <br /> <br /> Ah. J'ai jamais lu de livre australien, mais le tien m'a l'air bizarre ! C'était sur quoi ?<br /> <br /> Gros bisous à tous les 5 !
T
Bon, nous on a trouvé le filon (pas le FILLON) : La Picardie. Temps agréable, parfois même un peu de pluie. On avait 26°C cet après-midi, c'est supportable. Il y a du vent, ça nous rappelle le Mistralou. Mais bon, pas de quoi mettre la clim, de toutes façons y en n'a pas ! Je viens de lire un livre australien super plombant mais bien écrit. La différence entre les livres australiens et les livres américains : les deux se finissent bien, sauf les australiens (c'est pour faire rire Niccy).
M
Nous envions votre froid de canard! Et oui, car hier à Gras, à l'air et à l'ombre il faisait 39°, aujourd'hui, à 17h dans le centre de Valence il faisait 40°, mais plus que 38° en banlieue aérée. Bien sûr on s'est un peu habitué depuis le début de Llança (quand on passe de 35° à 30° on a froid!), et puis la clim fonctionne à l'hôtel, aux archives et dans la voiture. Seul Papé Jo jubile: il a enfin son grand souffle tiède du désert ... mais quand même il bosse dans la chambre avec la clim ( 25° demandé, 29°obtenu!).On va bientôt bouillir!<br /> <br /> J'ai encore une journée aux archives, mais c'est sûrement la dernière car maintenant j'aboutis à des impasses. Nous rentrerons à Savigny soit samedi soir, soir dimanche matin.<br /> <br /> Jo a été libérée de son plâtre avec 8 jours d'avance. Une nouvelle phase commence pour elle: la rééducation (le kiné est en congé jusqu'au 15 août je crois).<br /> <br /> Mamé Jo fait la fiesta ces jours-ci. Impossible de l'avoir au téléphone aujourd'hui. Hier elle allait bien. <br /> <br /> Nous avons pu rencontrer les cousines de Joël (Amy avec sa fille Cécile et son fils Lionnel, un baraqué, Lili, Sylviane qui a de gros soucis avec sa fille Sylvie).<br /> <br /> Il nous tarde d'avoir la description de ce ciel qui vous est tombé sur la tête! Dès qu'on peut on se connecte à la wifi, pour lire le blog et voir les photos, grâce auxquels Jo ne se sera pas ennuyée. Elle et nous vous remercions grandement.<br /> <br /> Bises à vous 4 et nos salutations à Nicci et sa famille. Mam
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
  • Hello ! Le monde ! Vous avez été nombreux à suivre le guide de survie en Australie de l'année dernière, voici la suite des aventures de la petite fafa (au complet cette fois) sur le continent des kangourous, des araignées et des koalas ! (du 7/07 au 10/08)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité