Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
18 juillet 2017

18/07 an odd winter

Salut à tous ce soir c'est Papou qui prend la plume, pour changer.
Mais bien entendu je laisse la primeur au héros du jour, Benji-le-bodyboarder : "Aujourd'hui on a fait du bodyboarding (la deuxième fois les vagues étaient très violentes)! Il fait super beau, avec de jolies montages et un génial couché de soleil"
Pas grand chose à rajouter, Benji a bien résumé. Pour le plus grand malheur de Neil, la mer est toujours plate comme un pancake et interdit la pratique du surf. En revanche certains petits gabarits bien agiles se faufilent parfaitement dans les petites vagues du bord de plage. Drole d'hiver ici, avec une température de 23°C dans l'air et 21°C dans l'eau. A cause d'un petit vent frisquet, la combi est la bienvenue, mais ça le fait très bien pour un petit groupe de fadas francais qui persistent à se croire en été alors que tous les OZs restent prudamment sur la plage.C'est vrai qu'à part nous et une demi douzaine de pélicans il n'y avait personne à l'eau cet aprem...

Bon, effectivement, et malgré un condensé de tout ce qu'on peut aimer à Llança et à Oléron, il y a quand mêmes quelques différences à noter entre l'hiver de Cresso et l'été en Europe. La principale, c'est l'horaire du soleil. Il se lève vers 7h, soit environ 1 heure après que le premier kookabarra a réveillé tous les autres oiseaux du voisinage pour le début d'un incroyable concert, et se couche brutalement à 17h, heure à laquelle tout ferme. Reste alors à prendre l'apéro (un verre de vin, du fromage sur des TUCs) sur la terrasse face à un ciel immaculé, puis à prendre les douches, préparer le repas du soir et regarder Master Chef et le résumé du Tour de France (de la veille) en famille.
A vrai dire, on se fait très facilement au rythme pas si différent de la famille Crabb. Comme à Llança, il y a des points de rendez vous traditionnels, et entre eux, des moments de liberté où certains font du vélo, d'autres leurs devoirs (paaaauuuuuvre Niccy), d'autre plouf dans l'eau, un peu de musique sur la terrasse, une micro sieste  ou du duolingo...
Bien entendu les habitudes alimentaires sont différentes, avec un solide petit dej pris au café du coin (les bruschetta, pain à la banane et burgers sont super bons),  et pour midi c'est plutot snack self service face au frigo ou au saladier plein de fruits, et le soir c'est chacun son tour qui cuisine! Super sympa.  En attendant l'arrivée imminente de notre Master Chef Fresnoise, j'excelle surtout dans mon role de prédilexion, la vaisselle. Mais bon, ce soir j'ai pas trop mal réussi mes bananes poellées.
Autres différences notoires, ici on croise des perruches de toutes les couleurs, des surfeurs en tout genre sortant de combis volkwagen ou d'immences 4x4 Toyota, la Poste et la pharmacie font aussi office de loueur de surf et de vendeurs d'articles de plage... bref c'est à la fois super dépaysant et très facile à aimer.


Voili voilou, ainsi va la belle vie à Cresso.
Demain sera un autre jour, hopefully with waves, pour que la patience des surfeurs puissent enfin être récompensée.
Neil et Benji, entre temps, continuent leurs leçons de duoligo! Salut à Ewann qui en a fait de même, c'est top.

A très bientot.

Francois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'as pas vu la contrepèterie voulue de ton Papé! Cherche, ton Papou devrait pouvoir t'aider! <br /> <br /> Ce soir c'est le repas des anciens à Casa Narra. Bises.
P
G'd day à tous et merci pourles super commentaires!<br /> <br /> <br /> <br /> Xavier, même si tu as un poil anticipé la fabuleuse étape de cette nuit (celle qui passe par Valloire), c'est vrai qu'ils sont forts ces OZs, et font la fierté ici. Ton histoire de pédalo nous a fait super bien marrer.<br /> <br /> A+<br /> <br /> la bise à tous.
M
Salut à la famille préférée parfaitement intégrée dans les habitudes australiennes. Pour ma part il faudra que je passe d'Allemagne en Australie. Bon ça commence par un A. C'est déjà ça !😍😘
T
salut les petits Français ! Ca a l'air de bien bouger en Australie. Ici en France, ce sont les Australiens qui font le show : l'étape du tour a été gagné par un certain Matthews, un Australien, à Serre-Chevalier. Attention, il y avait le Galibier à se frapper, et c'est pas du faux plat ! En plus, le col de la croix de fer, hors catégorie aussi. Ils ne sont pas forts seulement en surf. Je pense qu'ils devraient tenter le pédalo, un bon compromis entre le vélo et le surf.
P
C'est effectivement très dépaysant et je sens que j'aimerais beaucoup le pain à la banane. <br /> <br /> Ici, les jeunes sont venus chercher les cartes dans le buffet de la Calanque. Ils ont dit qu'ils allaient sur la plage jouer au "Président" (sans Magali, est-ce possible ?) mais ils ont dit que personne ne voulait faire le "tour de Luc" (je pense que je n'ai pas bien compris). <br /> <br /> Nous sommes chez Claude et Jo, seul endroit où nous avons le wifi. Tout le monde vous fait la bise. Je n'ai pas pu faire de vélo, car le mien était cassé, mais je l'ai fait réparer et demain je vais pouvoir accompagner Claude et Bernard (pas Franck et Olive : ils sont trop forts!). Bref, Llança "as usual", comme in dit en duolingo.<br /> <br /> Pensée affectueuses à tous les Australiens et Français de votre Dream Team.
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
  • Hello ! Le monde ! Vous avez été nombreux à suivre le guide de survie en Australie de l'année dernière, voici la suite des aventures de la petite fafa (au complet cette fois) sur le continent des kangourous, des araignées et des koalas ! (du 7/07 au 10/08)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité