Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
17 juillet 2017

17/07 first swimming and surfing day (in the cold ocean)

Coucou ! Comment allez-vous ? Nous, nous passé une super journée bien remplie. Benji résume ça très bien : Aujourd’hui j’ai fait du surf (je me suis pris toutes les vagues dans la tête) et une super rando au bord de la falaise ! On a vu des pélicans qui se posaient et décollaient (magique) ! Il y a cependant quelque chose que le petit frère a oublié : ce matin, Neil lui a créé un compte Duolingo. C’est une application qui aide à apprendre un grand nombre de langues. Les parents Crabb l’utilisent pour apprendre le français et le résultat est impressionnant ! Benji a donc eu ses deux premières leçons d’anglais. Il est super motivé et il progresse bien ! On peut être fier de lui !

Ce matin, nous nous sommes retrouvés au même café à la même heure pour prendre le petit dej. Cette fois ci, les mecs ont pris un pain à la banane (c’est plus un gâteau en fait) quand j’ai dévoré le super bacon & eggs roll. Ensuite nous nous sommes dirigés vers la plage avec la ferme intention d’entrer dans l’eau ! Les mecs et Niccy ont donc enfilé leurs combinaisons… et moi juste mon maillot de bain. Niccy m’a dit que j’étais folle. Rectification : je suis à moitié normande ! Franchement elle était froide et il y avait du vent, mais ça ne changeait pas vraiment d’Oléron et de l’océan Atlantique. Pendant que Niccy faisait des mouvements dans l’eau pour ne pas prendre froid et que je plongeais pour chercher les poissons, Neil a commencé à apprendre aux mecs comment surfer. A la fin, Papa pouvait prendre les vagues, mais sans se lever (faut pas pousser non plus) et Benji a aussi pu glisser sur quelques vagues après s’être fait poussé par Neil. Pendant ce temps là Bec et Pam se sont baladées et ont pris plein de photos (Bec ne lâche presque jamais son appareil). On a fini par remonter avec elles parce qu’il faisait quand même froid dans l'eau à cause du vent alors que les papas sont restés pour prendre encore quelques vagues.

A midi, nous sommes allés manger un plat typiquement australien : a meat pie. C’est comme un chausson aux pommes sauf que y'a pas que de la pomme. Non, c’est pas de la betterave (pour ceux qui ont saisi la référence). A la place il y avait de la viande. Ca peut paraitre un peu léger pour un déjeuner mais n’oubliez pas que nous sommes en Australie et que certains avaient encore leur bacon & egg roll dans l’estomac.

Nous sommes ensuite allés nous dégourdir les jambes et avons fait la balade près de la falaise où j'avais accompagné Neil, Pam et Bec l'année dernière : celle avec la vue magnifique. On a essayé de ne pas prendre trop de photos parce qu’elles seraient quasiment les mêmes que l’année dernière, que ça rend beaucoup moins bien qu’en vrai qu’au final se sera encore plus difficile de savoir lesquelles poster. Au final, on a quand même rempli la carte mémoire ! Nous sommes ensuite rentrés pour prendre l’apéro sur le bacon avec des chansons australiennes et le bruit des oiseaux en fond sonore. Ok, il était 16h30 mais comme le soleil se couche à 17h (16h53 aujourd’hui)… On fait les choses plus tôt. C’était très drôle parce que les français était toujours en short et t-shirt (oui oui, même papa) alors que les australiens avaient sorti les pulls et même les manteaux ! C’est là qu’on se rappelle qu’on est en hiver (en tous cas dans la tête des australiens !).

Enfin bref, ce soir nous avons passé une petite soirée tranquille devant Master Chef (le plat qu’ils ont dû préparer aujourd’hui était un pur délire !) et Have You Been Paying Attention (un jeu télévisé humoristique) en mangeant notre traditionnel crumble.

C’est donc ici que je vous quitte ! Si voulez voir les photos allez sur picasa !  https://goo.gl/photos/Wbnww7FFHruVKK829

A demain

Magali

PS : pour les réponses à vos commentaires , je ne le fais pas dans mes messages à tous mais en dessous de ce que vous avez écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut les Maurice tout a l'air de très bien se passer pour vous moi ça va je fais plein de choses (je vous envoie les photos) et par déduction je passe de très bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Ewann
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
  • Hello ! Le monde ! Vous avez été nombreux à suivre le guide de survie en Australie de l'année dernière, voici la suite des aventures de la petite fafa (au complet cette fois) sur le continent des kangourous, des araignées et des koalas ! (du 7/07 au 10/08)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité