Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
26 juillet 2017

26/07 Sunny day in Sydney

Hello ! How are you ? Pour être honnête, j’ai séché l’école pour une magnifique escapade à Sydney. Pour être honnête, j’étais loin d’être seule : le reste de ma petite famille et Niccy étaient eux aussi présents ! Vous allez comprendre pourquoi. Je laisse donc la parole à une invitée spéciale pour vous expliquer tout ça !

Salut c’est Niccy ! C’est à moi d’écrire un peu pour le blog pour aujourd’hui :) J’ai pris le train à 6h30 avec maman pour aller près de Sydney pour passer mon concours pour faire la médecine l’année prochaine à l'université. En arrivant il y avait plein de monde qui était un mélange entre les élèves en terminale qui le passaient pour la première fois, et les étudiants de l'université qui l’ont raté l'année dernière et qui voulaient le refaire. Après presque une heure d’administration, j’ai eu 3h pour répondre 134 questions. J’étais super contente de réussir à les finir avec 10 minutes qui restait à la fin pour bien vérifier que je n’ai pas manqué des questions. Nous étions près de 2000 mille dans la salle alors il prenait pas mal de temps pour sortir avant que j’ai pu rejoindre la famille Maurice à Sydney pour un après-midi superbe!

Merci Niccy ! Je pense que je te redemanderai peut-être d’écrire pour le blog ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça le rend encore plus sympa ! Ce matin donc, nous avons donc pris le RER local pour aller à Sydney. Nous nous sommes baladés dans les grandes rues du centre ville, direction Pitt Street Mall pour aller prendre le breaky (petit dej en australien) chez Max Brenner, une chaine américaine (nul n’est parfait) qui  fait des chocolats chaud à tomber. On s’est tous rempli le ventre de toutes sortes de plats au chocolat (gâteau, glace, fondue avec des fruits,…) tout en sirotant nos chocolats chauds. Je peux vous dire qu’après ça on n’en pouvait plus ! Il était qu’on se mette en route pour digérer.

Ca tombait bien, il était 13h et Niccy avait fini ses examens. Nous nous sommes donc mis en route pour la rejoindre en passant par les parcs de Sydney et en visitant une cathédrale au passage. On s’est finalement retrouvés au pied de l’opéra, prêts à passer un super après-midi dans le vieux quartier de The Rocks! Niccy nous a d’abord guidés vers un restaurant qui vendait des supers pancakes. Avec Maman, j’en ai commandé du salé alors que les autres sont restés dans le sucré avec des fraises pour les gars et de la banane pour notre australienne préférée. On n’a pas pu finir parce qu’ils étaient énormes et que la paroi des estomacs des petits Maurices était toujours recouverte d’une épaisse couche chocolat. Une balade digestive s’imposait (oui, la digestion était un sujet important aujourd’hui) !

Nous sommes donc allés nous promener à l’Observatory hill park d’où on avait une vue sympa sur la ville, puis à Barangaroo reserve où nous avons marché au bord de l’eau. Nous nous sommes ensuite baladés dans un quartier un peu paumé où se situaient quelques cafés et des salles de théâtre. C’était super ! Il faisait doux avec un grand ciel bleu et un petit vent de temps en temps, c’était parfait. Quand je pense que vous avez des problèmes avec la chaleur en France ! On a fini par retrouver vers le pont de Sydney et il a été temps pour Niccy et moi de prendre le train du retour alors que le reste de la tribu Maurice prenait le ferry direction Manly Beach.

Ce soir a Glenbrook, nous nous retrouvons entre australiens (ou presque : il parait que je mange les tomates à la française). C’est la fin de l’émission Have You Been Paying Attention et il va être l’heure d’aller se coucher parce que demain il  y a école ! Mais avant de se dire au revoir, je laisse le reste de la tribu Maurice vous raconter la fin de leur journée ! Décidément, tout le monde a mis la main à la pâte pour décrire cette super journée ! Ca fait plaisir !

Salut

Cette fois c'est la Mamoune qui s'y colle. Il faut dire qu'il n'y a quelques heures à compléter.

Comme le dit Benji :"Aujourd'hui on a fait beaucoup de trajets en train bateau et à pied. On s'est beaucoup amusé à Sydney et on a trouvé un super petit appart à manly beach". Après avoir laissé les deux jeunes filles Magali et Niccy reprendre le train et retourner à Glenbrook, nous avons glandouillé en attendant notre ferry. Il faisait un temps fabuleux, nous avions un point de vue orangé sur Sydney.

À cinq heures on est monté tout en haut du ferry pour nous délecter du coucher de soleil sur l’Opéra le Pont et Downtown. Autant dire que c'était le paradis comme l'avait été d'ailleurs tout notre après-midi.

Le soleil se couche super vite. A peine arrivés il faisait déjà nuit noire. François avait par hasard réservé dans un lodge où nous avons un appart pour nous tout seul.

On a fait le point des resto alentours et... Un super resto de poisson était logé à 200 m de là. Alors on a fait une croix sur notre dîner light et hop une sole pour moi et un poisson extraordinaire pour François. Benji a choisi squids & chips. On top un petit verre de vin et nous voilà avec encore un délicieux repas et une super soirée.

Voili voilou. À demain pour la traversée de manly vue par la famille Maurice presque au complet.

 

Gros bisous de la part de la tribu Maurice au grand complet :-)

20170726_160835

20170726_161736

 

Snapchat-1609022521

Snapchat-1669902717

Snapchat-1010227618

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un grand merci à Niccy pour ses commentaires ! Soit elle s'est relue 10 fois soit elle a été relue par les petits Français, soit ... elle est Française. Pour le prof de Grec qui se la joue "entre européen", je lui ai trouvé un surnom : Zorbec le gras. tes parents t'expliqueront si tu ne comprends pas !<br /> <br /> Bises à tous
M
Coucou !! nous voici revenus de Russie !! nous reprenons donc le cours de la lecture quotidienne !! Bravo Niccy pour ton français !!! <br /> <br /> Alors Mag fais tu des progrès ? Je suis certaine que tu arriveras au niveau de Niccy mais en anglais<br /> <br /> A bientôt Bises . Contente de pourvoir suivre à nouveau les exploits de la famille
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
  • Hello ! Le monde ! Vous avez été nombreux à suivre le guide de survie en Australie de l'année dernière, voici la suite des aventures de la petite fafa (au complet cette fois) sur le continent des kangourous, des araignées et des koalas ! (du 7/07 au 10/08)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité