Salut tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai choisi ce titre pour deux raisons. Tout d’abord parce que ce matin il faisait un froid de canard : je peux dire que les 5°C quand on attend le bus en jupette à 7h30, on les sens très bien même quand on est une fille à moitié normande ! La deuxième raison est qu’aujourd’hui j’ai eu une journée plutôt pépère : j’ai eu 2h de study et les 2h de sport sciences étaient plus que marrantes ! On a étudié la façon dont les gens acquièrent de nouvelles connaissances et adaptent leur comportement, notamment en étudiant celui des autres personnes aux alentours. La première heure, on est allé espionner des élèves dans leur classe pour voir leur attitude. Je m’explique : il y a 4 salles d’un bâtiment de l’école dont l’un des mûrs est en fait une grande baie vitrée qui donne sur le CDI. On s’y est donc rendus pour voir ce qu’il en était, mais le truc c’est qu’il fallait le faire discrétos : le prof de sport sciences est le proviseur adjoint donc ça fait mauvais genre d’aller perturber les cours des autres profs ! On a bien rigolé parce que les deux joyeux lurons de notre classe n’étaient pas discrets du tout : Spud se cachait derrière un livre à 2m de la vitre et observait la classe en zieutant par-dessus, pendant que Rocco a fait tomber des livres de l’étagère derrière laquelle il se cachait en voulant les écarter pour mieux voir. N’essayez jamais de donner votre CV pour être embauchés chez mission impossible les gars , c'est snas espoir ! A la deuxième heure, nous sommes allés observer (sans nous cacher cette fois) des élèves de collège dans le gymnase où ils avaient sport. On devait étudier leur comportement, mais je crois que la véritable étude conssitait à analyser notre capacité à comprendre les règles de leur sport rien qu’en les observant (je précise que ce jeux ne ressemblait à rien de ce qu’on connaissait). C’est triste parce qu’on n’aura plus sport sciences avant la semaine prochaine…

Cet après midi, j'ai réalisé avec étonnement que je n'étais plus la seule étrangère de l'école : un groupe d'une vingtaine de japonais est maintenant parmi nous. Je crois que c'est parce que les les 3e et les secondes peuvent apprendre leur langue. C'est bizarre parce qu'ils portent l'uniforme de leur école... et que qu'ils (les mecs surtout) avaient l'air hyper sérieux et pas franchement enthousiastes d'être là. Enjoy guys ! You are in an aussie school !!!

Un autre fait marquant dans la journée a eu lieu pendant le cours de français. Quand j’ai fini de faire des interviews avec les débutants sur le thème du shopping (les 3 garçons m’ont dit qu’ils détestaient les magasins de vêtements alors que les 2 filles ont dit que c’était leur préférés), je suis passée à l’étude d’image avec Niccy et Natalie et on a dû parler de cet article : http://lelombrik.net/comment/56a7f8e5b8916.jpg. J’aurais du m’en douter, mais ça fait bizarre de savoir que jusqu’en 1956 les français étaient tous des alcoolos depuis la maternelle !

Voià, en ce qui me concerne, j’ai fini ! J’ai passé une soirée tranquillou avec Pam et Niccy. J’ai même vu un possum dans un arbre !  Bref, place aux vacanciers !

Yo les potos traduction : Salut les copains aujourd'hui on s'est baigné dans une plage incroyable mais l'eau était glacée. Mamoune a pris un petit café au bord de l'eau. Tcho traduction : au revoir. Benji

Pour tout dire, à force d'être en vacances on en vient à ne plus savoir quelle date on est. C'est doux ça !

Hier nous étions à tea Gardens entre l'océan et la bay avec deux plages que l'on pouvait atteindre en trois enjambées depuis notre camping.

Aujourd'hui nous avons décidé de nous installer dans le camp d'en face : Nelson bay. Mais pour commencer le fin fond de la baie: shaol bay. D'un côté les jetées australiennes sur fond de mer bleue et de gum trees. De l'autre la mer agitée et pleine de baïnes, côté océan où nous avons dû renoncer à nous baigner tellement le courant était fort et nous tirait dans tous les sens (et surtout vers le large). À côté Vertbois force 95 me semblait sympathique.

Mais ce que c'était beau. Super beau. Mais trop dangereux.

Nous sommes retournés côté baie. J'ai pris un petit café des familles en mangeant avec Benji des friandises qui ressemblaient à des m&ms et j'ai acheté un maillot de bain dans une boutique où une fois encore, les gens étaient si sympathiques.

Et plouf un petit tour dans l'eau. Vite vite car le monsieur du café nous avait prédit de la pluie et... Nous avons eu de la pluie juste en sortant de la mer. Ensuite nous avons choisi un chouette camping... Qu'en fait on n'a pas bien vu car on est arrivé trop tard et le responsable a dû revenir pour nous faire entrer.

Ce soir il pleut et les bbq ne sont pas abrités alors j'ai dû tout faire dans le camping car. Ça sent bon maintenant mais pas terrible pour dormir.

À noter, nous adoptons progressivement les habitudes australiennes : apéro au Camembert, bbq...

Demain nous irons voir la plus grande dune d'Australie, bien sûr ça nous rappellera celle du Pilat. Et puis on a quelques plans sympas pour notre Benjamin.

Je vous quitte car j'ai mon duolingo qui n'attend pas... 

N'oubliez pas de regarder les superbes photos ! https://goo.gl/photos/Wbnww7FFHruVKK829

A demain !