Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
23 juillet 2017

23/07 exhausting but beautiful day

Aïe aïe aïe ! Je suis désolée, je n’ai rien posté hier… Même si je n’ai pas fait grand-chose, j’étais crevée. Pourtant c’est hier qu’on a récupéré la Mamoune ! Elle est d’ailleurs assise à côté de moi en train de découvrir Master Chef. Elle a de la chance, elle arrive pour la demie finale !

Les mecs sont donc allés la chercher à l’aéroport pendant que les Crabbs reprenaient leurs habitudes : ils sont presque tous partis aux aurores (vers 7h30) pour aller escalader dans le cas de Neil ou pour retourner travailler chez le dentiste en ce qui concerne Niccy. L’après midi, nous sommes allés la voir jouer au netball, ce qui a été une occasion pour moi de voir quelques unes de mes/ses copines du lycée. On y allait perdants : il manquait quelqu’un dans leur épquipe donc elles allaient jouer à 6 contre 7. Finalement elles ont fait match nul, ce qui était une victoire en soi ! Nous avons passé une super soirée tous ensembles, mais nous nous sommes couchés tôt car Maman était crevée et qu’il fallait se lever tôt ce matin.

C’est donc à 7h30 que Papa, Benji et moi sommes montés dans la voiture de Neil, direction un petit village proche de Katoomba pour aller faire de l’escalade ! Avec Liam et Bec nous avons commencé par aller au café habituel des grimpeurs pour prendre un espresso (en ce qui me concerne) et un bacon & egg roll pour le breaky (petit dej, si vous préférez !) avant de se mettre en route vers les voies d’escalade !

Wouaw. Le panorama était à couper le souffle !  Le chemin qui menait aux voies passait par les anneaux par lesquels on fait passer les cordes. Il a donc fallu s’approcher un peu du vide pour les mettre en place avant de descendre vers le départ des voies. On a tous grimpé chacune des deux voies que nous avions préparées. C’était génial. Le temps ressemblait à un mois de mai français avec un super soleil et une petite brise de temps en temps. La dernière fois que j’avais fait de l’escalade… Bah c’était dans les blue mountains l’année dernière et la prochaine sera surement au même endroit donc j’en ai profité un max. En haut de ma dernière voie, je me suis même assise sur une corniche, les pieds dans le vide pour admirer ce super paysage. J'oaurais pu rester là des heures. Vous savez ce qui est énervant ? On a beau prendre autant de photos qu’on veut, ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai. Vous pouvez quand même regarder celles que Papa a prises sur picasa, ça vaut le coup (https://goo.gl/photos/Wbnww7FFHruVKK829).

Après un rapide déjeuner  (un pain au chocolat et des bananes, oui leur système de repas est bizarre…) nous sommes retournés faire la rando qu’on avait fait à moitié le jour des 3 sisters. Sauf que cette fois-ci il n’y avait pas que Papa, Benji Niccy et moi : Mamoune, les parents Crabb et Bec sont venus aussi ! Et cette fois-ci nous sommes allés jusqu’au bout pour voir le super panorama à 360° ! C’était magnifique ! Le seul problème c’est qu’à la fin, il y avait tellement de vent qu’il devenait difficile de marcher droit. Vous pourrez voir les photos de Niccy a prises sous ce message (et celles de Cresso encore en dessous). Nous n’avons marché que 6km, mais c’était sur un petit sentier pas toujours très facile et qui n’arrêtait pas de monter et de descendre sur la crête de la colline. Vous l’aurez compris, nous sommes rentrés tous épuisés mais hyper contents de notre journée !

Il va être temps de se coucher : Mamoune a toujours le décalage horaire dans la vue, Papa et Benji vont aller faire du vélo demain matin… et Niccy et moi allons monter dans le school bus à 7h30 ! Les vacances sont donc définitivement finies pour certaines ! A partir de demain, vous aurez donc un résumé partagé en deux entre l’école australienne et le reste des aventures des vacanciers purs et durs !

A demain donc !

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre aixois ! C'est ce qui arrive quand un normand s'aventure trop profondément dans les territoires du Sud ! Dire qu'ici ils se plaignent parce qu'il "fait froid" ! C'est le monde à l'envers ! Vous ne pouvez pas aller à la mer ou à la piscine ? Quoi qu'avec un temps pareil, tout le monde doit avoir la même idée ! A la fin il y aura plus de sueur que de chlore dans la piscine. J'espère que vous pourrez monter rapidement vers le climat frais d'Oléron !
T
Et ben, dans le sud, c'est une autre histoire, il fait super chaud, on frôle les 34°C et ça ne descend qu'après 20h00. Pas vent. Dur. On a du mal à croire que vous êtes dans un petit mois de mai parisien, avec un vent d'enfer. Seul pb avec ce temps : on ne fait rien. Un peu zombi. Et quand on ouvre le soir, on s fait bouffer par les moustiques. Enfin surtout moi. Vivement les vacances dans le Nord !
M
Ouf! Vous êtes toujours"là"!merci et tu es toute excusée Mag. Je vais aller voir Jo, nous regarderons les photos ensemble.<br /> <br /> Ici il fait moins chaud (seulement 26 dans le séjour portes et fenêtres fermées.... la tramontane pourrait bien se lever d'ici peu).Bernard et Angélique ont récupéré David+Aurélie+Fredon, Marine +Fabienne, en plus d'Aurel, Marie-Laure, Salomé et sa copine Gwendoline. Hier soir nous avons donc envahi la terrasse du Tocs. Il n'y a que les Maurice qui sont"seuls". Papé fait du vélo avec Claude, Bernard et Aurel. Moi je passe beaucoup de temps avec Jo qui est scotchée chez Marita. Mardi nous allons à Barcelone en train pour visiter la Sagrada Familia, mercredi soir repas aux Miralles, avec son nouveau propriétaire (qui est une nièce de l'ancien, les serveurs jumeaux passent parfois).<br /> <br /> Bises à vous tous.
Les aventures des petits Maurices in the land of Plenty !
  • Hello ! Le monde ! Vous avez été nombreux à suivre le guide de survie en Australie de l'année dernière, voici la suite des aventures de la petite fafa (au complet cette fois) sur le continent des kangourous, des araignées et des koalas ! (du 7/07 au 10/08)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité